Conseils pour améliorer son sommeil

Conseils pour améliorer son sommeil

Quelle alimentation permet d’améliorer son sommeil  ?

Plusieurs facteurs permettent d’améliorer son sommeil. Mais il est évident que la première chose à faire c’est d’être exemplaire sur votre alimentation. Pour que l’organisme fonctionne de façon optimale et afin de récupérer au mieux de vos séances, il faut suffisamment de lipides et de protéines dans votre alimentation ainsi que des aliments basifiants, riches en antioxydants comme les fruits et légumes.

Les glucides seront intéressants notamment autour de l’entraînement pour faire le plein d’énergie. Selon les individus, les glucides sont à éviter le soir, car ils peuvent troubler votre endormissement alors que pour d’autres, se coucher le ventre plein est plutôt bénéfique !

Commencez par calculer vos macros pour être certain de ne manquer de rien. Il vous faudra 1,8 g de protéines environ par kg de poids de corps, 1 g de lipides par kg de poids de corps (voire 1,5 g) et complétez le reste de vos apports par des glucides de qualité.


Quel entraînement pour améliorer son sommeil  ?

Si on éprouve des difficultés à s’endormir ou avoir un sommeil de qualité, on peut respecter plusieurs choses :

  • pas d’entraînement trop tardif, réduire le volume ou l’intensité des séances,
  • supprimer le cardio pour mieux récupérer
  • et bien sûr éviter de prendre un booster sur votre training de fin de journée !

Pour certains pratiquants, il n’y aura aucune difficulté à s’entraîner tard ou effectuer des séances intensives, cela les aidera même à mieux dormir ! Ces facteurs sont aussi à personnaliser en fonction de chaque individu !


Les compléments alimentaires améliorer le sommeil

Que prendre le matin  ?

Même avec une alimentation saine et variée, on peut avoir des carences ou au moins des déficiences en certains oligo-éléments, c’est pour cela que nous vous conseillons notre multivitamines.

Les Oméga 3 sont aussi un complément presque indispensable pour votre système hormonal et pour vos fonctions cognitives. Parfaits pour s’inclure dans la diète d’un sportif  !

Que prendre dans la journée  ?

Avec nos collations ou après une séance, il est important d’apporter à notre organisme des éléments qui vont faciliter notre récupération, et qui ont un rôle positif sur la santé. Les compléments alimentaires les plus utiles sont les suivants : Oméga 3, Glycine.


Que prendre le soir ?

Certaines études prêtent des vertus à la glycine pour faciliter notre endormissement et notre sommeil. Vous pourrez par exemple l’utiliser dans une tisane, car elle a un léger goût sucré.

 

Retour au blog

Nos indispensables pour la musculation

1 de 4